PHI-ION (PLASMA)

Au cours des dernières années, la demande pour des interventions esthétiques moins invasives, nécessitant un temps de récupération minimum et des prix plus abordables a augmenté. Les clients recherchent une méthode de traitement non chirurgicale qui fournit des résultats similaires à ceux observés lors d'une intervention chirurgicale.

Le stylo Phi-Ion est un appareil portable qui utilise un faisceau d’énergie plasmatique à focalisation précise pour sublimer la couche superficielle de la peau (épiderme) sans endommager les tissus sous-jacents.


Cette méthode révolutionnaire permet d’effectuer des interventions et d’obtenir des résultats comparables à ceux de la chirurgie esthétique, notamment: correction des paupières, lifting du cou, réduction des rides ... Phi-Ion fournit une blépharoplastie non chirurgicale efficace (correction de la paupière bouffante), et la tension chirurgicale douce de ride utilisant le traitement de sublimation de plasma.

Le traitement Phi-Ion est basé sur la création d’une série de minuscules points adjacents aux lignes de tension sur la peau. Ce processus déclenche une contraction et un resserrement instantanés des fibres de la peau afin de créer un effet lifting, remodelant et rajeunissant. Le stylo Phi-Ion utilise l’état plasma de la matière. Le principe implique l'ionisation des gaz de l'air atmosphérique pour créer une décharge micro-électrique provoquant la sublimation de la couche superficielle de peau excessive / affaissement. Cette méthode peut être utilisée pour traiter des zones spécifiques de préoccupation sans endommager les tissus environnants ni leur appliquer d’énergie thermique non souhaitée.

0ec4414d-7ea6-4513-8698-070ba1326eac.png

Que se passe-t-il pendant le traitement de sublimation par plasma?

 

Après une consultation au cours de laquelle vous pourrez discuter de vos attentes en matière de traitement et déterminer si la sublimation par plasma est le traitement qui vous convient, le praticien prendra des photographies pour une comparaison ultérieure "avant / après" et vous signerez un formulaire de consentement. Ensuite, la zone de traitement sera nettoyée. Une crème anesthésique topique est à appliquer et devra agir pendant 50 minutes minimum.

L'extrémité de l'électrode plasma touche simplement la peau, l'appareil ne pénètre pas dans celle ci.

Cependant, vous ressentirez probablement de la chaleur et de l'inconfort dans la zone de traitement, mais le traitement ne durera qu'entre 10 et 40 minutes en fonction de la taille de la zone choisie.

 

Quel est le temps de récupération du traitement de sublimation par plasma?

​Contrairement à la chirurgie, la plupart des gens peuvent retourner au travail le même jour, bien que vous ayez une enflure et des ecchymoses.
Après le traitement, il y aura un peu de chaleur dans la peau, comme une sensation de brûlure due au soleil accompagnée de rougeurs, et de petites croûtes de carbone dont l'extrémité a été projetée sur la peau. Ces croûtes guérissent et tombent en 5 à 7 jours, laissant une peau rose fraîche en dessous. Il peut également y avoir un gonflement selon la zone de traitement, mais cela ne devrait durer que quelques jours.

Que devriez-vous faire avant le traitement PHI ION?

Afin de réaliser cette prestation dans les meilleures conditions veuillez vous munir le jour du soin de crème anesthésiante (type EMLA) sur ordonnance et si vous envisagez de traiter une zone telle que les yeux ou le contour des yeux, de l'Extranase, pour éviter les gonflements. C'est un anti-oedémateux sans ordonnance. 

La crème anesthèsiante est à appliquer en couche très épaisse une heure avant l'heure de votre rendez vous, et celle doit être épaisse durant toute la durée de l'application, si la peau absorbe il faut en rappliquer. 

Que devriez-vous faire après le traitement PHI ION?

Vous ressentirez probablement une sensation de brûlure après le traitement, mais celle-ci disparaîtra généralement en quelques heures.

 

Ne pas appliquer sur la zone traitée de:

- produits d'hygiène (jusqu'à la tombée des croûtes),

- Maquillages (jusqu'à la tombée des croûtes),

- Exposition au soleil ou U.V (jusqu'à la tombée des croûtes),

- Sauna, piscine, Endroits humides (jusqu'à la tombée des croûtes),

- Activités sportives qui entrainent une transpiration ( pendant 5jours).

Il est important de protéger la peau avec un écran solaire à facteur élevé (SPF 50+) après la tombée des croûtes. Ne ramassez pas et ne grattez pas les croûtes de carbone, car cela pourrait entraîner des cicatrices ou même des infections. Veillez donc à ce que la zone soit propre et sèche. La peau sera particulièrement sensible pendant la cicatrisation, évitez donc les exfoliants ou les nettoyants à base d’alcool.

Un traitement suffit généralement pour atteindre les résultats souhaités. Après un mois, la praticienne détermine si un traitement supplémentaire est nécessaire. Si la peau est très affaissée, jusqu'à 3 séances ou plus peuvent être effectués pour obtenir un résultat parfait. Les résultats devraient durer pendant au moins 9 mois environ. Pour des meilleurs résultats il est recommandé d'utiliser la combinaison de Phi-Ion Plasma Pen et du Microneedling.

Après le traitement, ne mettez aucune crème, ni fond de teint sur la zone traitée, y compris le parfum, ni aucun produit pour la peau. N'exposez pas non plus la lumière directe du soleil, surtout si la zone traitée concerne les yeux - portez des lunettes de soleil pendant une semaine. 

Dès que les croûtes sont complètement tombées, la peau est rosée et en phase de régénération, il faut impérativement hydrater la peau matin et soir.

Quand le traitement PHI ION ne devrait-il pas être effectué ? Y a t-il des contre-indications ?

Maladies inflammatoires infectieuses de la peau (ex:herpès)

Maladies de la peau (ex: névrodermite, psoriasis, eczéma)

Stimulateur cardiaque

Hémophilie

Cancer de la région traitée

Diabéte

Injection d'acide hyaluronique récente ou botox

Lifting récent

Grossesse ou Allaitement

IMG_3611.jpg
IMG_3610.jpg
IMG_3608.jpg
IMG_3609.jpg